L'aube rouge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'aube rouge

L'Aube Rouge à rejoins la 6rec, venez nous rejoindre la bas !
 
AccueilAccueil  Notre teamspeak  Règlement intérieur  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Le règlement intérieur à changer. Il sera mis à jour dans les plus brefs délais.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 PlanetSide 2 Companion

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Neivaalf

Neivaalf


Messages : 72
Points : 102
Date d'inscription : 04/08/2014

PlanetSide 2 Companion Empty
MessageSujet: PlanetSide 2 Companion   PlanetSide 2 Companion Icon_minitimeMer 6 Aoû - 18:46

Yo !

Je vous parle d'un petit projet que j'ai dans la tête depuis un moment, et j'aimerai vos suggestions.

J'ai pour idée de faire une appli pour avoir l'utilité d'un second écran quand je joue a Planetside. Au début j'avais pensé a des stats de jeux (kdr, ressources en cours, timer etc...) a afficher sur le téléphone pour m'en servir de... compagnon (d'où le titre). Mais aussi tracker la zone où est votre pire ennemi (la personne qui vous a le plus tué, ou la dernière personne qui vous a tué) pour changer un peu de jeu, et passer en mode prédateur et traquer l'ennemi jusqu'à la vengeance mouahahaha

J'ai eu cette envie quand j'ai vu l'appli du battlelog, et deux trois autres trucs.

On peut imaginer aussi en fonction de la base ou on se trouve, avoir une carte qui s'affiche de la zone en cours, et pourquoi pas avec des indications sur des stratégies connues (un chemin en particulier a prendre), ou les bons sposts (pour sniper, pour poser sa tourelle d'ingé etc...) en fonction de la classe que l'on joue couramment, ce genre de petites choses.

J'aurai voulu savoir, ce que vous auriez aimé voir dans une appli comme celle ci? Si vous pouviez utiliser votre téléphone comme aide supplémentaire quand vous jouez, qu'est ce que vous aimeriez y voir?


Tout ca reste dans le domaine de l'idée, et selon mon temps libre et ma motivation, j'attaquerai peut être des protos plus complets.

Suggestions actuelles

- Carte temps réel (Gaston)
- Suggestions de la prochaine base à attaquer (prenant en compte sa localisation + la population des bases environnantes)
- Statistiques générales
- Indicateurs pour les prochaines médailles d'auraxium
- Vibration + Notification sonore (basé sur unreal/quake)
- Affichage d'un guide stratégique sur la base en cours (spots, chemins, etc...)
- Mode chasseur de tête (tracking de la région de l'adversaire)
- Squad lead helper (Qui ne suit pas les ordres?)
- Ordre a donner via téléphone en fonction de la base actuelle (Le squad lead appuie sur le bouton "Attaquer point B" et tous les joueurs de l'escouade jouant avec l'appli recoivent sur leur téléphone "Attaquer le point B" etc...).
   -> Synchronisation d'escouade via QRCode (assez dur a réaliser).
   -> Possibilité d'amélioration en donnant des ordres personnalisés (liste d'action a gauche de l'ecran, personnes de l'escouade a droite, et faire glisser l'élément "attaquer point A" sur une personne pour lui envoyer l'ordre

- Compteur de kill sous forme de jours de prisons (Bren) - J'ai peur que ce soit pas aussi lisible qu'un vrai chiffre
- Skin adapté à la faction en cours (Bren) - Refusé, loyauté, jusqu'à la mort.


Dernière édition par Neivaalf le Ven 8 Aoû - 11:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bren'

Bren'


Messages : 31
Points : 37
Date d'inscription : 31/07/2014

PlanetSide 2 Companion Empty
MessageSujet: Re: PlanetSide 2 Companion   PlanetSide 2 Companion Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 10:45

Je trouve ça super pratique, je l'utiliserai déjà si cela était possible, une interface personnalisée en fonction de la faction serait le pied !
Une comptabilisation du nombre de kill sous forme de dessin, baton par baton genre PlanetSide 2 Companion Mini_195855Sanstitre ce serait trop classe :p
Revenir en haut Aller en bas
Neivaalf

Neivaalf


Messages : 72
Points : 102
Date d'inscription : 04/08/2014

PlanetSide 2 Companion Empty
MessageSujet: Re: PlanetSide 2 Companion   PlanetSide 2 Companion Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 10:53

Bren' a écrit:
Je trouve ça super pratique, je l'utiliserai déjà si cela était possible, une interface personnalisée en fonction de la faction serait le pied !
Une comptabilisation du nombre de kill sous forme de dessin, baton par baton genre PlanetSide 2 Companion Mini_195855Sanstitre ce serait trop classe :p

Pour ce qui est des barres, je pense pas que ca me semble pas très difficile.

Pour ce qui est de l'interface en fonction de la faction, je suis contre, je bloquerai toutes les fonctions spécifiques a un joueur si il n'est pas républicain.
Revenir en haut Aller en bas
Bren'

Bren'


Messages : 31
Points : 37
Date d'inscription : 31/07/2014

PlanetSide 2 Companion Empty
MessageSujet: Re: PlanetSide 2 Companion   PlanetSide 2 Companion Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 10:59

SOS racisme
Revenir en haut Aller en bas
Onze

Onze


Messages : 41
Points : 43
Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 32

PlanetSide 2 Companion Empty
MessageSujet: Re: PlanetSide 2 Companion   PlanetSide 2 Companion Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 11:00

Hahaha, je trouve ça stylé les petits bâtons faits à l'arrache sur paint Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bren'

Bren'


Messages : 31
Points : 37
Date d'inscription : 31/07/2014

PlanetSide 2 Companion Empty
MessageSujet: Re: PlanetSide 2 Companion   PlanetSide 2 Companion Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 11:01

Plus facile que de l'expliquer à l'écrit, vu que je ne sais pas comment se nomme ce truc x)
Revenir en haut Aller en bas
Neivaalf

Neivaalf


Messages : 72
Points : 102
Date d'inscription : 04/08/2014

PlanetSide 2 Companion Empty
MessageSujet: Re: PlanetSide 2 Companion   PlanetSide 2 Companion Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 11:18

Bren' a écrit:
SOS racisme

PlanetSide 2 Companion Planetside_2___terran_republic___totalbiscuit_a_by_betterartpending-d5om1jy
Revenir en haut Aller en bas
Akinari07

Akinari07


Messages : 68
Points : 116
Date d'inscription : 29/07/2014

PlanetSide 2 Companion Empty
MessageSujet: Re: PlanetSide 2 Companion   PlanetSide 2 Companion Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 13:02

Citation :
je bloquerai toutes les fonctions spécifiques a un joueur si il n'est pas républicain.

+1
Revenir en haut Aller en bas
Onze

Onze


Messages : 41
Points : 43
Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 32

PlanetSide 2 Companion Empty
MessageSujet: Re: PlanetSide 2 Companion   PlanetSide 2 Companion Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 13:54

Moi je voudrais que cette appli affiche des images de petits chatons et de petits poneys tout doux, histoire de me réconforter et de m'apaiser quand je rage parce que je me fais farm... c'possible ?
Revenir en haut Aller en bas
Neivaalf

Neivaalf


Messages : 72
Points : 102
Date d'inscription : 04/08/2014

PlanetSide 2 Companion Empty
MessageSujet: Re: PlanetSide 2 Companion   PlanetSide 2 Companion Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 14:50

Onze a écrit:
Moi je voudrais que cette appli affiche des images de petits chatons et de petits poneys tout doux, histoire de me réconforter et de m'apaiser quand je rage parce que je me fais farm... c'possible ?

Techniquement oui, mais ce sera sûrement le dernier truc que je rajouterai.

D'autres idées?
Revenir en haut Aller en bas
Onze

Onze


Messages : 41
Points : 43
Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 32

PlanetSide 2 Companion Empty
MessageSujet: Re: PlanetSide 2 Companion   PlanetSide 2 Companion Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 15:31

Trop de fun en toi.  Evil or Very Mad 
Revenir en haut Aller en bas
Neivaalf

Neivaalf


Messages : 72
Points : 102
Date d'inscription : 04/08/2014

PlanetSide 2 Companion Empty
MessageSujet: Re: PlanetSide 2 Companion   PlanetSide 2 Companion Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 15:38

Revenir en haut Aller en bas
Onze

Onze


Messages : 41
Points : 43
Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 32

PlanetSide 2 Companion Empty
MessageSujet: Re: PlanetSide 2 Companion   PlanetSide 2 Companion Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 15:41

Twisted Evil I love you 
Revenir en haut Aller en bas
Akinari07

Akinari07


Messages : 68
Points : 116
Date d'inscription : 29/07/2014

PlanetSide 2 Companion Empty
MessageSujet: Re: PlanetSide 2 Companion   PlanetSide 2 Companion Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 15:54

PlanetSide 2 Companion Chat%20mort

 dehors 
Revenir en haut Aller en bas
Onze

Onze


Messages : 41
Points : 43
Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 32

PlanetSide 2 Companion Empty
MessageSujet: Re: PlanetSide 2 Companion   PlanetSide 2 Companion Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 15:55

Oh. Mon. Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Akinari07

Akinari07


Messages : 68
Points : 116
Date d'inscription : 29/07/2014

PlanetSide 2 Companion Empty
MessageSujet: Re: PlanetSide 2 Companion   PlanetSide 2 Companion Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 16:01

Je voudrais une application qui me dirait ou j'en suis dans mes médailles d'Auraxium sur toute mes armes.
Revenir en haut Aller en bas
Onze

Onze


Messages : 41
Points : 43
Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 32

PlanetSide 2 Companion Empty
MessageSujet: Re: PlanetSide 2 Companion   PlanetSide 2 Companion Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 16:03

Razz Genre le mec il a tellement d'auraxium, il faut qu'on lui rappelle où il en est ...
Revenir en haut Aller en bas
Akinari07

Akinari07


Messages : 68
Points : 116
Date d'inscription : 29/07/2014

PlanetSide 2 Companion Empty
MessageSujet: Re: PlanetSide 2 Companion   PlanetSide 2 Companion Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 16:05

j'en et qu'une pour l'instant sur la cart 5, mais j'en et plein qui devrait arriver, notamement sur ma minichaingun, mon rams, ma vfast, mon couteau, c4, linx lc2 etc ^^
Revenir en haut Aller en bas
Onze

Onze


Messages : 41
Points : 43
Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 32

PlanetSide 2 Companion Empty
MessageSujet: Re: PlanetSide 2 Companion   PlanetSide 2 Companion Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 16:06

Ouaaaaaah, Aki t'es trop foooooooort !
Revenir en haut Aller en bas
Akinari07

Akinari07


Messages : 68
Points : 116
Date d'inscription : 29/07/2014

PlanetSide 2 Companion Empty
MessageSujet: Re: PlanetSide 2 Companion   PlanetSide 2 Companion Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 21:05

On me le dit souvent...

 dehors
Revenir en haut Aller en bas
Neivaalf

Neivaalf


Messages : 72
Points : 102
Date d'inscription : 04/08/2014

PlanetSide 2 Companion Empty
MessageSujet: Re: PlanetSide 2 Companion   PlanetSide 2 Companion Icon_minitimeMar 12 Aoû - 8:51

Petite update :

Akinari m'a proposé de coder un constructeur d'escouades. Basé sur vos pseudonymes, le but est de chercher quelle classe vous avez joué le plus, et de proposer une escouade optimale (ou presque) basé sur des règles simples (2 médics, 1 ingé mini, etc...).

Malheureusement la doc de Sony pour choper ces infos est merdique, du coup ca va me prendre un peu de temps mais je suis dessus.

Pour les curieux qui voudraient savoir comment je compte m'y prendre :

Je compte faire ca au format web, en utilisant des languages classique du web.

- Côté serveur : Framework PHP, http://laravel.com/et son architecture MVC, et surtout choisi pour sa grosse flexibilité
- Côté client : http://foundation.zurb.com/en tant que framework HTML-Front-end, couplé a du http://sass-lang.com/pour le CSS coiffé d'un petit http://compass-style.org/pour pas s'emmerder.

J'ai automatisé le process avec http://koala-app.com/ce qui me permet de pas trop me poser de questions.

Je bosse sous www.ubuntu.com/, avec https://www.apachefriends.org/index.htmlpour apache et mysql (pas utilisé), avec l'éditeur http://www.sublimetext.com/, parce que j'aime bien.

Je recherche encore un algorithme intéressant pour l'optimisation d'escouade, pour l'instant la piste que j'ai est de partir sur un algorithme de http://en.wikipedia.org/wiki/Simplex_algorithm, mais je suiis pas encore sur que notre problème soit linéaire donc, à étudier.


Voilà vous savez tout, mais pour l'instant la première difficulté c'est de réussir choper les infos de sony sans documentation potable.
Revenir en haut Aller en bas
Bren'

Bren'


Messages : 31
Points : 37
Date d'inscription : 31/07/2014

PlanetSide 2 Companion Empty
MessageSujet: Re: PlanetSide 2 Companion   PlanetSide 2 Companion Icon_minitimeMar 12 Aoû - 9:57

Bon courage Neivaalf ! ça m'a l'air bien compliqué tout ça x')
Revenir en haut Aller en bas
Neivaalf

Neivaalf


Messages : 72
Points : 102
Date d'inscription : 04/08/2014

PlanetSide 2 Companion Empty
MessageSujet: Re: PlanetSide 2 Companion   PlanetSide 2 Companion Icon_minitimeMar 12 Aoû - 19:58

Bren' a écrit:
Bon courage Neivaalf ! ça m'a l'air bien compliqué tout ça x')

Oui, je suis allé sur IRC américain sur les maths pour demander de l'aide, c'est un problème encore non résolu lol.

Du coup je laisse cette partie de côté pour le moment, et j'essaye d'apprendre comment fonctionne l'API de Sony.
(Si ca en tente certains : http://ps2hq.com/apibrowser ).

J'essayerai de trouver une solution la plus proche de la vérité, mais je sais que ce sera pas la solution optimale malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Akinari07

Akinari07


Messages : 68
Points : 116
Date d'inscription : 29/07/2014

PlanetSide 2 Companion Empty
MessageSujet: Re: PlanetSide 2 Companion   PlanetSide 2 Companion Icon_minitimeLun 17 Nov - 11:23

Alors neivaalf, tu a fait / avancés des programmes pour planetside ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PlanetSide 2 Companion Empty
MessageSujet: Re: PlanetSide 2 Companion   PlanetSide 2 Companion Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PlanetSide 2 Companion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le pack fait par Sony pour les 1 an de PlanetSide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'aube rouge :: Section publique du forum :: Taverne-
Sauter vers: